Carnets de Voyage: London part.2, Dans mon Iphone

Hello!!

Il y a un mois
Sab et moi étions comme vous le savez à Londres pour une virée de folie.
J’avais prévus de partager avec vous les photos que j’avais sur mon
téléphone, et puis je n’ai pas eu le temps. Aujourd’hui je vous montre
enfin ce que vous avez pu rater si vous ne me suivez pas sur Instagram.
Au programme: musé, shopping et bouffe! 
Muséum d’Histoire Naturelle
Muséum d’Histoire Naturelle (Conseil: Prendre l’entrée Cromwell avec passage au centre de la Terre)
V&A Muséum
Sally Hansen, Sleek, Max Factor…
Barry M, N°7…
Revlon, Seventeen… Entre les promos chez Boots et Superdrugs, on ne peut pas rentrer la valise vide.
Pizza Hut le premier jour, on s’est quand même rattraper entre le Chinois et Ed’s Dinner. Pour manger sur le pouce rien de mieux que Pret à Manger
Un des meilleurs Fish&Chips que j’ai pu manger: Golden Hind
  • Que voir?
    • En fin d’après midi, Buckingham, et Big Ben, Tower Bridge le soir. Les monuments sont illuminé c’est très beau à voir et il y a moins de monde.
    • Victoria & Albert Muséum: pour voir de beaux vêtements anciens et des objets du monde entier.
    • Natural History Museum: pour faire un voyage à travers les ères, découvrir la planète de manière ludique et amusante. Prendre l’entrée Cromwell, ça évite la foule et nous fait passer par le gros globe, comme si on entrait dans le centre de la Terre.
    • National Portrait Gallery: un de ceux que j’aime le plus, avec une belle galerie Tudors, on découvre l’Angleterre à travers une multitude de portrait. 
    • Sherlock Holmes Muséum (6£/ personne): prendre les billets dans la petite boutique auprès d’une jeune fille en costume d’époque, se faire accueillir par un boby et découvrir l’univers du plus célèbre des détective. A l’interieur il y a même des accessoires pour se prendre en photo. 

     

  • Où shopper:
    • Primark: pour celles qui ne connaissent pas…. Comment décrire cette boutique? Plein de fringues pas chères, de tout les style. Si vous voulez éviter la foule, un conseil il y a une boutique près de Tottenham Court Road où il y a beaucoup moins de monde qu’à Oxford St.
    • Superdrugs & Boots: il n’y a pas un endroit à Londres où vous ne trouverez pas un de ces deux magazins: make up, cosmétiques, et produits en tout genre (même des bonbons), et toute l’année des promotions. De quoi devenir fou!
    • Camden Town: fut un temps il y avait des punk là bas… Fut un temps. Pour le reste on y retrouve plein d’échopes, la possibilité de négocier parfois (mais pas trop), une solderie Aldo, et des magasin aux façades plus dingues les unes que les autre. Mais pas que… On y trouve aussi une quantité de petites étales où l’on peut gouter la nourriture du monde entier!
    • Portobello Road: Du vintage en veux tu en voilà… Une condition mettre le prix, de joli vêtements, des boutiques très belles, mais parfois cher. 
    • Centre Commercial Westfield: je ne suis pas arrivé à déterminer si c’est l’enfer ou le paradis… Des magasins gigantesques, un Boots de deux étages, Uniqlo, Inglot, et même le Kiko semble extra à côté. Une partie luxe avec son bar à champagne et ses belles boutiques.
    • Mark & Spencer: c’est bien connu certe, mais je tenais quand même à en parler, parce qu’on n’y pense pas toujours. Rapporter des shortbreads, de la marmelade ou du bon thé… c’est l’endroit. Plein de petits gâteaux, même du vin vendu par coupe. Ils sont fous ces anglais. 

     

  • Où manger:
    • Golden Hing – Marylebone Lane: Un fish&chips bon, dans un endroit qui à la cote mais qui a su rester simple? C’est là qu’il faut aller pour vraiment avoir l’impression d’être à Londres. Un accueil super, des prix sympa pour bien manger.
    • Ed’s Dinner – Old Crompton St.: Back to the Future! Se retrouver dans les années 50 avec un super bon burger, avec une super musique qui nous met dans l’ambiance. Un personnel au top, toujours là quand on en a besoin. Note: pensez à prendre un pantalon élastique parce qu’entre les burger et les desserts, on ouvrirait bien un bouton ou deux du jean! 
    • Pret à Manger: Idéal pour manger sur le pouce, plein de recettes très bonne, des soupes, des sandwichs, avec que de bons produits en plus.
    • Indi Go: Catastrophe!!!!² Si tu veux manger un tandori froid et cher, sache qu’à Westfield, se trouve Indi Go. Le plus décevant des repas que j’ai pu avoir à Londres. 

    Voili voilou, j’espère que je vous ai quand même donné quelque piste pour votre voyage. A savoir que nous avions loger à l’Hotel Americana qui se trouve à Baker St. Station. Un bon hotel, assez propre. En revanche pour le prix c’est autre chose, je vous conseil de prendre une formule vol + hôtel qui revient moins cher, et de bien comparé les hôtels, ne choisissez pas à la légère car ils sont très particulier, vous pouvez même être loger en sous sol…

    Bon voyage.

Tu aimeras aussi

4 Comments

  1. Jolies photos

  2. Ta première photo est magnifique ! 🙂
    De jolis clichés qui donnent envie de traverser la Manche ! 🙂
    Bises !

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

  3. Merci pour les bons plans
    ca nous servira peut etre un de ces 4 avec ma sister hihi!!
    Bisousssssssss
    Stef

  4. Nice photo<3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *