Hello les p’tits loups!
J’espère que vous avez passé de bonne vacances et que la rentré n’est pas trop rude. Bien que je sois rentrée à Lyon, j’ai encore de la chance de ne pas avoir encore repris le boulot, ce qui me laisse encore un peu de répit. Du coup j’ai pas mal de temps devant moi, et j’en profite un peu pour trier mes photos de vacances, et les partager avec vous. 
Cette été pour la première fois de ma vie (what a shame) je suis allée visiter les ruines de Carthage, alors que ça fait des années que je me rend en Tunisie, je n’avais jamais eu l’occasion d’y aller. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai pu m’y rendre. J’ai pu y découvrir un paysage incroyable, une vue superbe sur la ville, car en hauteur, ainsi que les trésors du musée et l’histoire de ce lieu. 
Nous avons aussi visité une exposition qui m’a donné la chair de poule, et même les larmes aux yeux. Comme beaucoup le savent surement, la famille de l’ancien président ainsi que celle de sa femme, ont volé de nombreux trésors antique pour leur petit confort personnel, comme une arche sublime transformée en hideuse cheminé. Ce objets partiellement récupérés étaient donc exposer dans une des salle du musée.
Si vous visitez la Tunisie je vous conseil vivement de vous y rendre, et si vous aimé tout ce qui touche à l’antiquité je vous conseil aussi de visité d’autre endroit tout aussi interessant:
* Musée du Bardo à Tunis
* Anphithéatre El Jem (classé à l’Unesco)