2014: L’Importance d’être Constant (Ou Comment je vous raconte ma vie)

En faisant mon Best Of 2013 sur Facebook, je me suis rendu compte à quel point cette année avait été riche en événements dans ma vie. En fait ça faisait un petit moment que j’avais envie de rédiger un article là dessus, sans pour autant avoir envie de faire dans le mégalo. Et puis un commentaire sur Insta m’a fait tilter, parce que je me rend compte qu’on a beau être qui on est… L’important c’est d’être Constant.
Autour de moi mes amis/collègues et famille me répètent assez souvent ces derniers jours que j’ai « fondu en 3 mois, c’est dingue! » … La photo que vous voyez là, date de 2007, je sortais du lycée et j’avais pris l’habitude de me nourrir de yaourt, de pomme et autre trucs pas très nourrissant pour une fille de 21 ans. Je pesais 60 kilo et j’étais contente. Sauf que je ne pensais qu’à une chose: perdre encore plus de poids.
Sauf que dans la vie on n’a pas ce qu’on veut! Des petits boulots pourris et une déception sentimentale plus tard j’ai repris 6 kilo, et le moral lui en pris au moins une tonne, j’avais toujours l’impression de devoir prouver aux autre quelque chose, d’être moins bien que tous les gens qui m’entouraient. Alors on se cache sous des sourires de façade, on perd des « amis » on en rencontre de nouveaux… Et là on commence par se poser des questions, se dire que certaines personnes ne valent peut être pas mieux, du moins qu’on n’est pas si nulle que ça. On fait le tris, le ménage dans sa vie. 
Retourner à l’école m’a permit de découvrir beaucoup de choses sur moi, des capacités que je ne pensais pas avoir. J’ai eu la chance de vivre seule quelques mois, loin de ma famille et apprendre à être grande, j’ai vécus 3 mois en Tunisie en pleine révolution, et vivre ça de près était juste exceptionnelle. On se rend compte à que la vie ne se fait pas qu’entre les quatre murs de la maison mais qu’il y a devant nous un monde, cinq continents… Et tellement de pages à découvrir.
Sauf que dans la foulée on continue de prendre du poids! Et quand on se fait refouler du job de ses rêves parce qu’on est plus grosse que ce qu’on en à l’air ça fait mal. Bah oui on ne s’en rend pas forcement compte quand on arrive à 70 kilo… 
Sauf que dans la vie tu as deux choix, soit tu pleure et tu t’enferme chez toi parce que c’est trop horrible, soit tu fait encore un peu le ménage dans ta vie, et tu fais tout pour que les mauvaises chose passent à la poubelle! Et c’est là qu’est arrivé 2013, on dit toujours que les années en 4 sont celles du changement, pour moi ça avait déjà commencé. J’ai encore fais du tris dans ma vie/mes amis/ma famille. Ne garder près de moi que ceux avec qui on peut se pousser vers le haut
Parce qu’on a beau dire, l’amitié ce n’est pas a sens unique. 
Changer de couleur de cheveux pour le fun.
Et puis se débarrasser des kilos en trop, pour enfin se sentir bien. Manger MIEUX.
Aller au sport, prendre de bonnes habitudes, commencer Weight Watchers parce que les bonnes habitudes sont durs à choper.
Ces deux photos on été prise à un an d’intervalle, avant des sélections, où je porte la même chemise. Sur la première (fin 2012) je pèse 70 kilo, sur la seconde (datant de ce mois ci) j’en suis à 62. Les deux jupe que je porte sont devenues trop grande (on ne le voit pas mais la seconde tient avec un épingle)
 Je suis fière de moi car mêmes les gens qui croient pourtant toujours en moi d’habitude, je pensais pas que je pourrais tenir aussi longtemps (moi non plus), mais à force de volonté j’apprend à me surpasser, me surprendre et rendre ces personnes là fières aussi, car ce sont les seules qui le mérite (avec ma super prof de sport)(et mon jean T38…)
Je ne sais pas ce qui se passera en 2014, j’espère juste qu’elle me permettra de continuer sur ma lancé et obtenir enfin ce que je veux…
Ce que je veux dire au final, c’est qu’il faut rester qui vous êtes, croire en vous malgré tout ce que les gens peuvent dire. Et ne pas lâcher! 
Et vous alors? Vos bonnes résolutions?

7 comments on “2014: L’Importance d’être Constant (Ou Comment je vous raconte ma vie)

  1. T'es la meilleure ma Ness! Et j'espere bien que tu crois en toi parceque tu es un petit bijoux d'amour! Continues de croire en te rêves, mais surtout ne change JAMAIS! Et en 2014 je veux beaucoup plus de pintades party!

  2. J'avais lu il y a quelques jours ton article sur mon tel mais j'ai eu la frustration ultime de me rendre compte que mon commentaire long comme mon bras n'avait pas fonctionné !
    J'ai été très ému par la lecture de ton article et aujourd’hui"hui je ne me souviens pas tout se que je t'avais dis mais l'essentiel c'est : JE SUIS FIERE DE TOI !
    Je suis sûr que ce n'est que le début et je souhaite, plus que tout, que tu puisse enfin atteindre ton rêve car tu le mérite !!
    Je te Love Ma Ness !!!! Et bonne année 2014 ma chou <3
    Sly

  3. Je viens juste de lire cette article!!! et je trouve que maintenant tu es encore plus mince!! en tout cas c'est sur maintenant ils peuvent plus te refouler par rapport à ton physique!!
    On est à fond derrière toi pour ton rêve!!

    Des bisous,
    Clara Ln

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *