Carnets de Voyages: Dubaï

Vous avez pu le voir sur mon compte Instagram (si vous me suivez) (sinon c’est @ness_elbaz) la semaine passé j’ai fait un saut éclair de 5 jours à Dubaï. Alors non je n’ai pas encore gagné au Loto ni même épousé un riche milliardaire mourant et sans enfant (le rêve de chacune d’entre nous) en fait j’ai tout simplement passé mes soirées à fouiner mais je vous en parlerais plus tard car aujourd’hui je vous parle des lieux que j’ai eu la chance de visiter en si peu de jours. 

1. Al Fahidi District: Parce que Dubaï ce n’est pas que des grands buildings, ce quartier a été l’un de mes endroits préféré. L’un des plus ancien quartier de la ville, et le dernier avec des tours à vent des pays du Golf. Parmit les anciennes maisons des familles aisé du quartier on n’y retrouve des galeries d’art, restaurants et salon de thé. C’est aussi là que vous pouvez visiter le Dubai Museum qui retrace l’histoire du la ville (3 AED) ainsi que le Centre Culturel Sheikh Muhaummed qui organise visites, repas et conférences autour de la vie d’aujourd’hui et d’autrefois.

2. Deira Gold Souk: L’endroit à visiter si vous êtes fan d’or et de bijoux bling bling par excellence. Ce souk est célèbre depuis les années 40 et est trés prisé des amateurs d’or, d’autant que les marchands ne refusent pas de négocier. Les vitrines sont pleines de bracelets, colliers, et bijoux en tout genre… De quoi faire tourner des têtes! Ce n’est certes pas un incontournable, mais si vous avez le temps je vous conseil tout de même d’aller y faire un saut.

3. Palm Jumeriah: je n’ai malheureusement pas eu beaucoup de temps pour visite ce coin là de Dubai alors que c’est l’un qui mérite que l’on s’y attarde le plus, entre la Mosquée, la plage, Burj Dubai et les magnifiques hôtels qui s’y trouve le jeu en vaut la chandelle. Je pense qu’une journée pour le visiter serait pas mal. Malheureusement j’ai fais la bêtise de reserver une visite qui s’est quasi faite dans un bus (sauf pour acheter des souvenirs…)

 4. Dubaï Mall: ou le centre de la perdition (ou encore comment rendre ton banquier chauve). 1200 boutiques, 150 bars et restos et autant de raison de vous y perdre. Comment vous dire qu’être à Dubaï pendant les soldes c’est autant un bonheur qu’une malédiction? Que les magasins ferment assez tard, et que les deux fois où je m’y suis rendue c’était en fait pour aller 1/ à l’aquarium et 2/ voir Burj Khalifa, mais que je ne suis jamais au grand jamais rentrée les mains vides…

6. Burj Khalifa/ Burj Dubai: est la plus haute structure au monde construite, 820 mètres de haut et 160 étages habitables. Il est aussi possible de montre en haut de la tour pour avoir une vue extraordianire sur la ville. Je vous conseille de vous y rendre en fin d’après midi, lorsqu’il fait encore jour (mais pas trop) une fois que vous aurez traversé le Mall (et que vous n’avez pas trop fait de shopping) d’y monter admirer la vue puis une fois en bas restez admirer le spectacle de la fontaine particulièrement beau le soir à la terrasse de l’un des nombreux resto.

Pour se déplacer:
Les métro/bus couvrent une grande partie de la ville, deux lignes récentes et climatisée avec la possibilité de prendre des cartes sur plusieurs jours.
Les taxis sont très peu chers et se rendent partout, je vous conseil d’en prendre un avec compteur (à noter que ceux depuis l’aéroport sont plus cher en revanche) et de bien connaitre vos adresses car parfois, ils disent connaitre alors que ça n’est pas le cas (100% vécus)
Les navettes sont proposé par beaucoup d’hôtels, n’hésitez pas à demander lors de votre arrivé et de vérifier les horaires.

Que porter?
C’est la seconde fois que je me rend aux Emirats (j’étais allée à Abu Dhabi il y a deux ans) et je dois dire que j’ai été surprise de voir que non on n’est pas forcé de porter une abaya ou un niqab là bas. Un jean et un tee shirt, une robe en coton… Bien que je vous conseil tout de même de porter quelque chose qui ne tienne pas trop chaud mais qui rester décent, à la plage et dans les piscines les gens portent autant des maillots et des burkini.

Dernier conseil: reserver à l’avance pour vos visites et excursion, via internet elles coûtent toujours moins cher!

Voilà, j’espère que ce petit tour rapide vous aura plu, j’ai beaucoup apprécié la vie là bas bien que je n’ai pas pu rester assez longtemps pour tout bien visiter.
Pour ceux que ça intéresse, j’ai été logée au Four Point Sheraton (via Booking) et j’ai voyagé avec Swiss. J’ai passé pas mal de temps à comparer les hôtels et les vols afin de trouver ce qui me convenait le mieux. Sachant que je reserve directement sur le site de la compagnie ce qui fait moins de frais de dossier à payer. 

5 comments on “Carnets de Voyages: Dubaï

  1. En ce moment j'ai envie de me faire un petit séjour au soleil et Dubaï m'attire beaucoup. C'est intéressant de voir un peu le côté historique grâce à ton article car il est vrai que d'habitude lorsque l'on pense à Dubaï on pense aux buildings en bord de plage et voilà. Merci d'avoir partagé ton voyage cela me donne un nouvel aperçu 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *