Aujourd’hui c’est dimanche, oui il y a cinq minutes c’était Vendredi soir et le temps passe trop vite… Alors pour adoucir un peu le lundi qui arrive, je vous propose un petit voyage en Tunisie, avec les photos que je ne vous ai toujours pas montré. 
A vrai dire j’étais un peu blasé, il y a déjà un mois que je suis rentré à Lyon et repris le rythme: métro, boulot, dodo… Ce qui d’ailleurs va bientôt changer puisque je retourne bientôt en cours (je vous en parlerais bientôt). Du coup j’ai eu l’envie soudaine de repondre à un tagg sur le théme du voyage que j’ai trouvé sur You Tube, et que je trouvais plutôt sympa. J’y ai quand même ajouté quelques petites modifications… 
 Quel est le tampon qui représente le plus sur ton passeport ?
La Tunisie, puisque c’est là où je me rend le plus. C’est mon pays d’origine et là où la plus grande partie de ma famille se trouve. Etant très attaché à mes racines, j’essaie de m’y rendre dès que je le peux.

 Quel moyen de transport préfères-tu : avion, train ou voiture ?

Définitivement l’avion, je trouve ça tellement réconfortant et beaucoup plus rapide. Ayant voulu être hôtesse de l’air dans une autre vie, c’est vraiment mon moyen de transport favoris. 

A contrario le bateau est celui que je déteste le plus, j’en garde de mauvais souvenirs… Les longues traversés Marseille/Tunis auront eu raison du peu de patience que j’ai.

 3 objets essentiels en voyage.
Mon appareil photo, une carte de la ville et mon guide de la ville pour dénicher des coins sympas… (Bien que je me repère très mal sur une carte)

 Auberge de jeunesse ou hôtel ?
J’ai beau être une fille très social, je ne pourrais jamais dormir dans une auberge de jeunesse, dans une chambre avec des inconnus. Vous me direz que c’est top quand on voyage et qu’on est jeune… Mais non! J’aime mon confort, être seul dans ma chambre et me sentir en sécurité.

 Quelle destination recommandes-tu à tes amis ? Cite une ville et pourquoi.
Londres!!!! Une ville qui mêle culture, soirée, lieux sympa et shopping à gogo! Tout ce que j’aime. Je suis amoureuse de cette ville et si je pouvais je m’y rendrais tous les mois.

 Quel est ton pire souvenir de voyage?
Genève: le voyage était affreux du début à la fin! D’abord j’ai faillis louper mon train, étant encore dans le stress, mon entretient d’embauche s’est mal passé. Puis je me suis retrouvé dans un hôtel où tout était en supplément, petit déj: 20€, wifi: 20€, brosse à dent et petits savons payants (oui oui)… Et puis j’ai trouvé que cette ville était très peu accueillante, du coup j’y ai passé une nuit et j’ai pris le train pour Lyon au plus tôt afin d’être bien chez moi.
 Quel est ton meilleur souvenir de voyage?
Je dirais Nice, car c’est le premier voyage que j’ai fais avec ma sœur et c’est aussi une très belle ville.
 Quel pays rêve tu de visiter?
La liste est longue, mais s’il y a un number 1 ce serait la Jordanie. Amoureuse des vieilles pierres, je rêve d’aller voir Petra et traverser le désert du Wadi Rum où Lawrence D’Arabie a été tourné.
 Dans quel pays aimerais tu retourner, et pourquoi?
J’aimerais beaucoup retourner en Turquie à Istanbul pour faire visiter la ville à ma maman, car je sais que c’est le genre de lieu qu’elle pourrait adorer.
 Où aimerais tu faire un road trip?
C’est surement bateau, mais je rêve de faire un road trip aux Etats Unis, traverser de l’Est à l’Ouest en passant par New York, Boston, la Nouvelle Orléan, le Texas, l’Arizona, le Nouveau Mexique et la Californie… (pas dans cet ordre là bien sur)
Quel est ta plus lointaine destination?
Les Emirats (8h de vol environs), et l’une des plus magique. Certaines personnes pensent que ce pays est surfait, mais en réalité c’est vraiment une ville où il y a de belles choses à faire.
 Quel plat étranger à tu le plus aimé?
Mon coeur balance entre le Fish&Chips londonien du Golden Hind (je vous conseil d’allé y manger si vous passez par Londres) et les Pide d’Istanbul qui sont des presque pizza mais en 100x mieux!
 Quel a été ton premier voyage?
Et bien la Tunisie, puisque je n’avais que 7/8 mois lorsque ma mère pressentait son magnifique bébé (bah quoi?) à ses frères et sœurs pour la première fois 
 Si tu pouvais aller vivra ailleurs, où aimerais tu aller?
J’ai toujours rêvé d’aller vivre aux Emirats, Dubai ou Abu Dhabi. C’est un rêve que je n’ai pas laissé tomber et qui me trotte encore dans la tête. Peut être un jour je vous écrirais sur ma vie Emiratie. 
 Une chanson qui t’invite au voyage?
Somewhere over the Rainbow…
 Une anecdote de voyage à raconter pour conclure?
Londres, aéroport Heathrow, deux filles fatiguée qui rigolent à la moindre chose (même fourchette fait rire) et qui n’arrivent même plus à se comprendre. Un grand fou rire, incompris des autres quand on essaie de leur raconter…