❤ Ma première réunion Weight Watcher

Hello mes lapins, aujourd’hui pas de look mais on va parler « bouffe ». 
Si vous aves lu mes précedents billets, vous devez savoir que la bouffe et moi c’est tout une histoire et je suis devenue la pro du yoyo. En effet l’an passé avec tous les différents changement de rythme que j’ai « subit » j’ai pris 10 bons kilos (logé dans les cuisses et le popotins en majorité). Je dois vous le dire, ça me déprime car il y a 2 ans j’écrivais cet article toute fière de moi… 
Bref, j’ai décidé de reprendre tout du début, parce que je commençais vraiment à ne plus me supporter. C’est facile de parler de body positive alors que je ne suis même pas capable d’appliquer mes conseils. Et c’est donc comme ça que 1/ J’ai repris Weight Watcher et que 2/un peu perdue avec leur nouveaux systhème, je suis allé samedi matin (en séchant la grasse mat’ tant attendue) à ma première réunion. 
Weight Watcher comment ça marche?
C’est un « régime » basé sur un système de point: le Smart Points, chaque jour 30 Sp mes sont donné + des points « bonus » par semaine pour se faire plaisir de temps en temps. Chaque aliments « coûte » un nombre de SP (ex: 1cc de confiture = 1sp) et les fruits et légumes 0 (sauf les avocats). 

J’ai choisi le Pass OnLine, qui me permet d’utiliser le journal de bord en ligne, d’avoir accès au forum et au recettes du site. Mais il existe une seconde formule, le Pass Lib donnant lui accès aux réunions. 
N’ayant pas spécialment envie de m’y rendre toutes les semaines (ni trop le moyens en ce moment), j’ai décidé tout de même d’en faire une de temps en temps, histoire de rencontrer un coach, discuter avec elle et faire un point. 
Samedi, je me suis donc rendu pour la première fois à une réunion. 
Arrivée à 9h30,  je retrouve deux coachs qui me donnent un papier à remplir avec toutes mes infos: nom, âge, poids et taille et tout et tout… Puis me donnent les livrets d’info sur le programme (photo du haut). 
10h. Une fois que toutes les participantes sont là, l’une des coachs prend la parole. Chaque semaine elles abordent un thème, cette fois ci nous avons parler de l’organisation des repas et comment faire pour prévoir des repas à l’avance afin de nous aider à mieux perdre du poids. 
11h fin de la séance coaching, les anciennes nous quittent alors que nous restons pour écouter la coach nous donner plus d’information sur comment le programme Weight Watchers fonctionne (ce que je vous expliquais plus haut) et nous donner des conseils sur les aliments à favoriser. J’ai pu poser toutes les questions que je voulais et aussi savoir ce qu’il fallait que je change dans ma façon de manger.


Mon avis (parce que t’as vu j’aime bien le donner)
Pas très à l’aise au début, car j’avais un peu peur de me retrouver dans une réunions style « WeightWatchers Anonymes » en rond, assises à parler de nos vies et tout et tout. En fait on parle de notre sujet du jour, un peu de celui de la semaine passée et on s’exprime mais c’est plutôt dans une bonne ambiance. La coach anime très bien, parle à tout le monde, s’intéresse à tout le monde même au nouvelles et pause des questions.
Cela me fait tout de même penser aux réunions Tupperware avec tous plein de blabla sur les produits et les livres (qu’elle vend d’ailleurs très bien) qui sont exposé lors de la réunion. Un petit côté américain dans la façon de faire je trouvais.
En tout cas ce qui ressort de ma réunion, c’est beaucoup de positif. Une animatrice très souriante et qui donne le joie de vivre, elle nous apprend à nous faire plaisir, et que ce plaisir là ne se trouve pas que dans la nourriture. Une nana qui connais bien ses produits, sait de quoi elles parle et done de très bonnes idées et conseils.
Je suis boostée et motivée à fond pour tout reprendre et garder de bonnes habitudes, mais aussi apprendre à manger de meilleures choses pour moi.

Tu aimeras aussi

1 Comment

  1. Bon courage, moi je galere c est un cercle vicieux de perte et reprise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *