❤ |#Carnets de Voyages|: Mon expérience au Novotel Suite Rouen

photo lit hôtel
Hello par ici, j’espère que vous allez bien? Pour ma part je suis très excité car je partage avec vous un nouveau voyage.  J’avais depuis un moment, envie de parler de lieux qui me plaisent et des villes que je visite sans trop savoir par où ni quoi commencer. J’ai eu la chance d’être invitée à Rouen par l’hôtel Novotel Suite Normandie, qui se trouve être sur les bords de Seine.

 Je crois que je vous l’ai peut être souvent dis, mais j’adore bouger et voyager. J’ai beaucoup de mal à rester en place, et depuis toute petite j’ai toujours été comme ça. Alors depuis que je ne suis plus salariée j’ai saisi cette opportunité pour visiter la France. J’ai déjà été à la Rochelle et je me suis rendue compte que je partais beaucoup à l’étranger alors que nous avons des villes tellement belle (à commencer par Lyon bien sur).  Et c’est un peu comme ça que je me suis retrouvé à Rouen fin septembre, loger dans ce très bel hôtel dont je vais vous parler aujourd’hui.
L’hôtel propose plusieurs type de suites équipée d’un micro onde, une bouilloire et un mini frigo: la Supérieur, avec lit double et méridienne ou bien lit double et  2 lits simples ( idéales pour les familles) mais aussi la Suite Deluxe avec un grand lit, une méridienne et une vue panoramique sur les bords de Seine et une machine Nesspresso en plus ainsi que de nombreux espaces de rangements étagères et placards) un peu partout dans la chambre.
La salle de bain est pour moi le vrai plus du concept: la décoration me faisait vraiment pensé aux bateaux de croisière, mais c’est surtout le fait qu’on puisse choisir de prendre un bain ou une douche puisqu’elle propose baignoire ET douche. Ce qui est plutôt sympa car ce n’est pas toujours agréable de se doucher dans une baignoire. 
Pour ce qui est du petit déj’ (le meilleur moment de la journée), j’ai adoré la disposition des aliments. Ils étaient rangé dans de mini frigo qui permettent de laisser les produits frais… au frais. Comme en voyage je marche beaucoup et je déjeune tard, je mange beaucoup plus au petit déj’ et apprécie d’avoir à ma disposition des produits salés: fromage, charcuterie… Tout était au rendez vous avec bien sur les pain, viennoiseries et confitures habituelles. 
L’établissement est situé dans un quartier proche du centre ville, sans pour autant être dans l’hypercentre ce qui le rend facile d’accès grâce aux TEORs (réseau de bus) qui passent tout près, j’ai même pu aller plusieurs fois en centre ville à pieds (sauf quand j’ai voulu faire ma belle en talon le soir). Certes l’hôtel ne se trouve pas sur la rue principales mais il se trouve assez rapidement (en lisant un plan ou le nom des rues…) et pour moi c’est un avantage car ça en fait un lieu très calme et agréable. Pas de vue sur les voitures depuis la grande fenêtre mais sur le parc d’un côté et sur la Seine de l’autre… Que demander de plus? 
  • Adresse : 10 Quai Boisguilbert, Ilot Pasteur, 76000 Rouen
  • Téléphone : 02 32 10 58 68
photo lit chambre d'hôtel
photo Nesspresso
photo suite Novotel

1 comment on “❤ |#Carnets de Voyages|: Mon expérience au Novotel Suite Rouen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *