❤ |#Look|: 5 choses que j’ai aimé en 2016

Hello à toi mon chou! J’espère que tu vas bien?! Ici on se prépare pour le réveillon tout doucement et sans aucune prise de tête. Ce billet sera le dernier de l’année 2016, une année riche pour ma part, même si sur le plan « JT de 20h » il y a eu tellement de tristes nouvelles.

2016, aurait pu me laisser un goût amer: j’ai perdu on grand père qui m’était très cher entre autre, je me suis rendue compte que je n’avais pas été très douée pour trouver des amies et j’ai changer quatre fois de rythme de vie et de job. Mais au final toutes ses expériences m’ont tellement appris, et j’ai tiré beaucoup de leçons de tout cela. 

Avant tout j’ai la chance d’être entourée de personnes bienveillantes 
dans ma famille et mes vrais amis.

1/ Je me suis fait tatouer, ce sera le seul et unique. Un coup de tête certes, mais avec une grande signification à mes yeux car je l’ai fait avec ma grande sœur. C’est un symbole pour nous deux et une marque qui nous liera à vie. Il a été fait à un moment de ma vie où j’ai réalisé qu’elle sera toujours là pour moi.

2/ J’ai quitté mon job pour un autre qui n’a pas marché, mais… j’ai enfin réalisé mon rêve. Et j’ai eu tellement de message positif suite à cette annonce, de gens qui ne m’ont pas juste encouragé mais qui m’ont dit que je pouvais être un modèle de perséverance (rien que ça). J’en ai pleuré!

3/ J’ai accepté mon âge! Oui la trentaine c’est nul, c’est dur… Au final pas tant que ça. En acceptant mon âge j’ai l’impression que beaucoup de chose ont changés en positif, mon rapport aux autres est en phase de l’être aussi.

4/ Je n’ai plus peur d’être seule. En fait, j’ai beau avoir peur d’aller à Paris, ce n’est pas tant la solitude d’un appartement vide qui me fait peur… Non c’est une chose très bête: les transports. Je crois que je supporte de mieux en mieux le fait de passer du temps avec moi même. D’ailleurs j’adore regarder mes séries Netflix seule dans ma chambre.

5/ J’ai su rester positive et rebondir… Au final je suis resté fidèle à moi même, malgrès les bas j’ai continué à me battre car je sais qu’on peut toujours remonter quand on est entouré de personnes qui nous tendent la main. Et ces personnes sont toujours là.
C’est ce que j’ai envie de transmettre sur le blog, et j’espère que je pourrais encore le faire assez longtemps.


Ce qui m’attend en 2017: une nouvelles vie, je réalise enfin mon rêve. Celui pour lequel je me suis battue, je suis fière de moi car j’ai enfin réussi à montrer la personne que j’étais. Enfin je vais m’installer chez moi et être seule va aussi être une nouvelle aventure. Loin de Lyon (snif), loin de ma famille et de mes amis, je vais apprendre à passer du temps seule, moi la fille toujours en vadrouille avec des potes. Moi la fille qui parlerait aux chaises et aux tables si elles avaient un minimum de conversation. Prendre du temps pour le blog a été très instructif, mais clairement cela n’est pas fait pour moi.
Je vais aussi apprendre à changer mon rapport aux autres comme je le disais plus haut. La vérité c’est que j’ai encore trop en tête l’avis des gens. De personnes que je pensais être mes amis mais qui a final n’ont été là que pour leur intérêts. Ces gens là m’ont blessé mais surtout elles m’ont fait douter de moi, au point de me demander si les gens m’appréciaient vraiment pour qui j’étais, et ont presque faillit changer cette fille là. Avec les temps je me suis rendue compte que ces gens n’avaient qu’une envie: se faire passer pour des personnes fortes mais qui au final ne le sont pas, et qui veulent juste des gens qui disent amen à tout ce qu’elles pouvaient dire pour se rassurer et pour se donner une quelconque importance, alors qu’elles n’en n’ont pas.
Ces personnes là je n’en veut plus.

Je pense que je serais moins présente car les premiers temps j’aurais ma formation Easyjet qui va me demander beaucoup de concentration, mais je ne compte pas laisser tomber. Une chose est certaines ces mois ci, je me suis mis beaucoup de pression par rapport au blog, j’ai eu l’impression d’être « forcée » et certains moment je ne prenais plus le même plaisir à bloguer. J’aime être ici comme si je retrouvais mes amis autour d’une tasse de thé et d’une tarte au citron meringuée (bah quoi) et te parler comme si tu étais là. J’aime lire les commentaires et répondre, surtout quand les personnes ne sont pas du même avis que moi car cela permet d’avoir une échange différents, et j’adore voir l’avis des autres.. 
Mais ce qui a commencé à me peser ce sont les partenariats, même si cela est super agréable car cela veut dire que les marques aiment mon travail et c’est un signe de reconnaissance incroyable. Et bien qu’on ne m’a jamais imposé de date, j’ai dû me fixer des objectifs et n’étant pas la reine de l’organisation c’est parfois difficile. J’aime écrire de beaux article et avec de la qualité et ces derniers temps je me suis mise moi même la pression et mon écriture a changée. Je serais légèrement moins active ici mais je serais toujours là avec le même enthousiasme et le même esprit. 
D’ailleurs pour terminer 2016, je te propose un dernier look à la cool! Un look un peu lendemain de fête, en réponse au précédent plus chic pour le réveillon que j’ai pu faire avec Grain de Malice. Cette fois j’ai opté pour le gilet en daim qui tient bien chaud, et son sac que tu as déjà vu avec ma tenue en rouge. Mon jean fétiche, une foulard d’une marque très chouette, Les Marisiennes, dont je te parlerais très bientôt mais pour qui j’ai eu un énorme coup de cœur et un tee shirt qui allait si bien pour l’occasion « Conclure en terminant »… Rien de mieux pour le dernier look de 2016 non?!
Sur ces belles paroles, je te souhaite un bon réveillon et surtout bonne chance pour 2017! Je te souhaite aussi de réaliser tous tes projets mais surtout de persévérer et de te battre pour toi et de croire en toi. Car personne ne sera un meilleur exemple pour toi que d’être le héro de ta propre histoire (comme dans les livres pour enfants). 
Rdv en 2017 avec toujours la même pêche et la même bonne humeur que tu connais!
✖ Gilet: Grain de Malice ✖ Chemise: New Look (similaire ici) ✖ 
TeeShirt: Charlie & Co (similaire ici) ✖ Jean: PinkWoman (similaire ici ✖ 
✖ Sac: Grain de Malice* ✖ Sneakers: Diadora via shoes.fr ✖ Foulard: Les Marisiennes* ✖



4 comments on “❤ |#Look|: 5 choses que j’ai aimé en 2016

  1. Joli Bilan ma Ness ! Il s'en est passé des choses cette année et tu as bien raison de te concentrer sur le positif ! Une nouvelle année pour toi qui promet d'être riche. J'ai hâte de suivre tes aventures chez EasyJet mais je suis vraiment triste que tu quittes Lyon. C'est que j'ai pris l'habitude de nos goûters après shootings et de me marrer avec toi ! Je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans tous tes projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *