Mixer les pièces de différentes saisons

Salut p’ti Lu !  Aujourd’hui je te parle de mixer les pièces de différentes saisons, pour garder encore un peu tes pièces les prolonger l’été en étant stylée. Et parce que ce n’est pas seulement une affaire de style, je t’explique aussi pourquoi c’est une super idée et comment faire.

Mixer les pièces de différentes saisons, pourquoi?

Raison n°1 : prolongé la saison précédente… Bon ok bien souvent c’est à l’été qu’on pense. Évidement on le fait souvent à l’intersaison et on mixe été/automne et hiver/printemps. L’avantage c’est qu’on change de dressing en douceur.

Raison n°2 : parce que « on ne sait plus comment s’habiller avec ce temps » comme disait ma grand-mère. Et comme dans l’open space les frileux nous font vivre un enfer, porter une pièce légère et mixer avec une maille qu’on peut retirer c’est quand même vachement pratique.

Raison n°3 : parce que ça évite de trier le placard trop vite. Et que franchement c’est long, c’est lourd. Et comme plier des fringues le dimanche ce n’est pas trop ce qu’on a envie de faire… Le mieux c’est d’en garder un peu de chaque pour éviter de tout faire d’un coup.

Comment les mixer ?

Pour ce look j’ai choisi de mixer les matières en optant pour une jupe légère et fleurie avec un pull épais en mohair. Je dois avouer que c’est impossible de le porter au bureau avec le chauffage (oui oui déjà), alors je porte dessous un petit teeshirt. J’ai choisi de ne pas porter de noir car je voulais vraiment éviter le côté trop sombre. Donc j’ai décidé de prendre dans les tons de crème pour rappeler une des couleurs des différentes fleurs de la jupe. D’ailleurs il en va de même pour le sac…

L’avantage des imprimés fleuris puisqu’il y a le choix des couleurs. Enfin pour un côté plus rock, j’ai ressorti mes boots Jonak de l’amour. Je crois que j’ai bien largement rentabilisé l’achat de ces boots depuis l’année dernière. Et je me tâte même à m’en prendre une seconde paire au cas où celles sci rendraient l’âme un jour.

Sur ces belles paroles, je t’abandonne et je file car à l’heure où tu lis ces lignes, je dois aller prendre le gouter chez ma grande sœur !

Alors à bientôt pour de nouvelles aventures…

1 comment on “Mixer les pièces de différentes saisons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *