Les 10 commandements ou comment je fais ce que je veux.

« Tu ne devrais pas mettre de mom jean, ça te fais pas une belle silhouette »
« Ça fait mémérisant »
«Les combis c’est pour les filles qui font du 38 max »
« Toi t’es un ouite, le ouite ça doit mettre la taille en valeur ma chérwiiie »
« Faut pas mettre des collants chaire »

Bref la liste est longue, je m’en cogne le coquillard. Mais j’ai entendu TOUTES ces phrases au moins une fois dans ma vie.  Non ce qui me pousse à pousser mon coup de gueule ce jour, c’est juste que je commence à fatiguer. Non pas des ces commandements, mais que depuis plusieurs années j’ai l’impression que ça devient de pire en pire. Et le pompon sur la Garonne c’est cet hiver quand j’ai fièrement montré mes trouvailles de soldes, Black Friday et Vente Pré Soldes. Alors ok partager et avoir vos avis c’est super chouette.

Les 10 commandements de la mode

Ce qui me saoul n’est pas tant que les personnes n’aiment pas ce que je porte. D’autant qu’entre mon mec et ma sœur, crois-moi j’ai l’habitude. Non, ce que je ne supporte plus c’est l’aplomb qu’elles ont à ressortir les 10 commandements de la mode. Comme si on n’avait plus le droit d’avoir son libre arbitre. Alors que j’ai toujours aimé l’idée qu’une vêtement qu’on trouve dans les magasins les plus communs, puisse être porter par  un million de façon différentes.

Tout ça pour te dire que j’adore les RS mais je commence à me lasser de ce type de reflexion qui pour moi ne sont même pas de leur propre chef.

Porter ce que j’aime

Et comme j’ai envie de porter ce que je veux, j’ai donc enfilé mon mom jean. Aka « le jean je porte si ça me chante » de chez Kiabi. Et parce qu’il est très large je préfère porter avec des talons, et j’ai décidé qu’une paire d’escarpins rouges étaient ce qui me paraissait le plus cool quand j’ai shooté ce look.
Enfin je porte avec une chemise plutôt fun, que j’ai déniché au Black Friday et dont j’adore les couleurs, avec laquelle j’ai ajouté un bon gros gilet. C’est à peut près ce que je porte toutes les fois où je ne suis pas en robe, parce que dans l’open space il fait genre 512°C.

Gilet: Cache Cache | Blouse: Zalando | Jean: Kiabi | Escarpins: Geox via shoes.fr | Sac: Nat & Nin

Bref sur ces belles parole, je file à mon cours de yoga du dimanche.

Tu m’excuseras pour ce petit coup de gueule mais ça fait du bien par moment quand même.

Bisous et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *