Des sites sympa et gratuits pour des photos plus belles.

Des sites sympa et gratuits pour des photos plus belles.

Salut les terriens! 
Aujourd’hui un petit article sans fioriture, sans fringues et tout ça. Aujourd’hui je vais vous parler photo, ou plutôt retouche photo. Lorsque j’ai commencé mon blog je me contentais de poster mes tenues comme ça, brut de décoffrage, a la wanaguène bistouflaïe. Puis très vite en me baladant sur les blog des copines je me suis vite rendu compte que ça faisait quand même pitié, que mes photos n’étaient vraiment pas tip top. Je ne dis pas qu’elles soient parfaite, loin de là. Mais j’avoue que je suis vraiment très contente de recevoir de compliment, d’autant que je les prend moi même. 
Bref il y a quelque chose qui m’a beaucoup aidé à améliorer la chose, ce sont les sites gratuits de retouche photos bien pratique quand on n’a pas les moyens d’acheter Photoshop, ou même les connaissances, ou même l’envie (barrer les mentions inutiles). Et donc après cette longue introduction tu aura compris que je vais te parler de ces magnifique sites de retouches GRATUITS!!! Clikez juste sur le nom des site pour les découvrir. 
(clic sur l’image)

Je l’ai découvert l’an passé, ce site est une vrai petite merveille, simple d’utilisation lorsqu’on vient juste de commencer. On y trouve des filtres ainsi que des polices sympatoche. Un petit coup de coeur aussi pour « clone » qui permet comme Photoshop d’arranger, d’effacer certaines chose qu’on n’a pas trop envie de voir sur la photo, de mettre une partie d’une photo n&b en couleur.

Le truc en + :
Des thème qui s’ajoutent en fonction de la saison, avec des filtres, des polices et décos… Donc pas mal de renouvellement (Halloween, Noël…) même la déco du site change.

La possibilité de faire des « Collages », c’est à dire mettre plusieur photo dans le même cadre, ce qui est plutôt sympa pour les avant/après, les photo de make up et compagnie.

***
**
*

(clic sur l’image)

Site que j’ai découvert grâce à la MAJ de Google Chrome. Un site très complet, qui propose kyrielle de chose: édition, filtre, effets, goodies… honnêtement la liste est longue. C’est celui que j’utilise le plus ces derniers temps pour le blog. Deux petits bémols: pas beaucoup de polices d’écriture et pas la possibilité de faire des collages comme avec PicMonckey.

Le truc en +
Des effets particuliers et fun, comme ceux que je vous montre aujourd’hui, en plus de ceux qu’on a déjà l’habitude de trouver chez les autre.

Le « Paint Mode » sur tout les filtres et effets qui permets de modifier qu’une seule partie de la photo (comme je l’ai fait sur la photo « Grunge »).

Dispo en application Iphone et Androïd

***
**
*
(clic sur l’image)

Rapide et original, le site bien qu’en anglais est très simple d’utilisation. Il n’a pas les même fonctionnalités que les deux autre (retailler, arranger les ombres et lumières, pas de polices…) mais propose des filtres et des effets tout de même assez chouette. Il est aussi gratuit que l’application qu’on trouve sur Iphone. Ce n’est pas vraiment celui que je préfère puisque j’aime le tout en un et souvent je doit passer d’un site à l’autre lorsque je m’en sert.

Le truc en +
On y découvre une déclinaison de filtres et d’effets par thèmes (firework, lomo…)

Et vous vous connaissiez ces sites? Vous utilisez quoi alors?

5 thoughts on “Des sites sympa et gratuits pour des photos plus belles.

  1. Coucou,

    J’ai adoré ton blog, je suis marocaine et je viens à paris pour un week end, et je me demandais si tu pouvais m’aider en me conseillant des bons plans shopping pas cher et quelque part ou je pourrais trouver des robes vintage et des juppes vintage.

    Merciiiiii

    on se suit ? ^^

    Amy-beauty-addict.blogspot.com

  2. OH SUPER article, moi qui adore les logiciels de retouche photos, je peux y passer des heures, je connaissais deja PIXLR il est génial, du coup je vais tester PICMONKEY! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *