DIY: Customiser mon sac de mamie

Hello!

Tout d’abord je tiens à dire merci à tous ceux qui sont passé par là et ont remarqué les changement sur le blog, d’abord ça m’a beaucoup touché tout ces compliments puisque j’ai passé beaucoup de temps à essayé de le rendre le plus agréable pour vous, que je ne suis jamais satisfaite en générale des changement que je fais et là je le suis à 99%. Enfin j’ai voulu faire une bannière qui reflète l’esprit du blog avec mes petits moyens, et le fait d’avoir résussi ça, montre qu’on peut faire bien avec peu. Alors MERCI 
Et puis j’ai un petit message à faire passer à Élodie qui a gagner le concours, il faudrait absolument tes coordonnés pour que je puisse t’envoyer le sac le plus rapidement possible. Je n’ai pas encore eu de réponse au mail que je t’ai envoyé.
Maintenant parlons custo! Oui encore, je suis motivé en ce moment… 
Ce sac là je l’ai trouvé il y a super longtemps chez Guerisol, c’était la toute dernière fois où je mettais le pied à Paris. Je l’ai utilisé quelque temps, rangé dans un placard et complétement oublié jusqu’au jours où j’ai fais du trie et que je suis retombée dessus. Sauf que depuis la magie était retombée et qu’il ne me plaisait plus assez. Alors j’ai eu envie de faire quelque chose avec, et puis il y avait encore ce grand morceau de dentelle que je n’ai que très peu utilisé (qui était sensé être une jupe). Si toi aussi tu as un vieux sac dont tu ne sais pas quoi faire, voici ce qu’il te faut:

1. Mesure la partie que tu veux recouvrir, j’ai oublié de le préciser, mais avec un ruban mètre c’est plus simple qu’une règle)
2. Redessine la forme en ajoutant 1à 1,5 cm pour rabattre l’ourlet, sur le papier kraft, ou si tu n’en as pas du journal fera l’affaire, ce sera ton patron.
3. Après avoir vérifier que tout correspond, découpe ton tissus.

4. Encore un fois vérifie que tout est bon, c’est très important de
le faire à chaque étape, ça permet d’éviter les erreurs et le gâchis.
5.
Recouvre les bord du sac pour éviter de mettre de la colle de partout
et colle le tissu sur la première moitié puis sur la seconde en
rabattant les bord.. Si il y a un crochet ou un bouton n’oublie pas de
faire un petit trou afin de pouvoir fermer le sac AVANT de le coller.
6. Laisse secher…

ET VOILA:

34 comments on “DIY: Customiser mon sac de mamie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *