Beauté: Quel démaquillant pour moi?

C’est la rentré… Et je sais qu’on est toutes plus ou moins blasées! Pour ma part cette année j’ai quand même décidé de prendre de bonne résolutions et en particulier pour ma peau. Depuis quelques mois, avec mon rythme de vie ma peau subit vraiment pas mal de carnages et l’une des causes de se carnages est un mauvais démaquillage. 
Je me rend compte que beaucoup d’entre nous utilise les mauvais produits. En un an j’ai quand même tester pas mal d’entre eux avant de revenir à mon tout premier qui au final était celui qui me convenait le mieux. A travers mon billet du jour, j’ai eu envie de partager avec vous tout ce que j’ai appris des cette « expérience ».
Le lait: s’adapte à toutes les peaux, il est doux et n’agresse pas la peau. C’est celui que j’utilise pour ma part et bien que beaucoup s’en servent avec du coton, personnellement j’ai laissé cette option de côté car je trouve qu’ils sont beaucoup trop agressifs pour ma peau. Je me suis retrouver avec des micro coupures.
Le gel est idéal pour un nettoyage en profondeur, mais les peaux fragiles doivent tout de même faire attention, il est plutôt conseillé aux peaux grasses.
L’eau micellaire: contient elle des ingrédients aux vertus apaisantes et décongestionnantes cependant pour les personnes aux yeux sensibles (il vaut mieux utiliser un démaquillant pour les yeux) ou se maquillant beaucoup il est plutôt déconseiller. 
L’avantage c’est qu’elle « attire » les résidus et les saletés au lieu de l’étaler sur la peau.
L’huile: est supposée être adaptée à tout type de peau mais c’est une légende. Bien que vous ne ressortirez pas avec une peau digne d’une friteuse elle reste déconseillé à celles qui ont la peau grasse ou a tendance acnéique (et j’en sais quelque chose). L’avantage c’est qu’étant une huile elle retire beaucoup mieux les maquillages les plus difficiles et les waterproofs.

Pour ma part j’ai pris l’habitude d’acheter mes produits en pharmacie, le problème c’est qu’avec le temps je trouvais que cela devenait un peu chéros quand même. Alors certes ils sont beaucoup plus efficace que ceux qu’on trouve en supermarché mais quand même… Du coup j’ai fais quelques petites recherche sur le net et j’ai découvert les pharmacie en ligne (la magie du net c’est fou), le site Shop Pharmacie en particulier, qui propose des marques comme Vichy, Nuxe et Caudalie pour des prix bien plus abordables.
Alors j’en ai profiter pour vous faire une petite sélection de démaquillant plutôt chouettes, avec un gros coup de cœur pour le Pureté Thermal de Vichy dont j’use et abuse depuis que j’ai l’âge de me maquillé et vers qui je suis revenu cette année.
D’ailleurs pour les peau acnéiques, il existe aussi des démaquillant adapté comme le Keracnyl de Duvray.

Et vous comment est ce que vous vous démaquillez?
Quel produit utilisez vous?

démaquillant

3 comments on “Beauté: Quel démaquillant pour moi?

    1. Alors je ne suis pas pro, mais j'aurais tendance à dire le lait pour le coup. D'autant que c'est que je trouve de moins agressif et tu n'es pas obligé d'utiliser des cotons. En plus il y en a qui sont adapté au peaux mixtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *