❤ Carnets de Voyages: Mes Souvenirs en photos

Un jour j’ai lu une très belle phrase: « Ne collectionne pas les objets, mais les souvenirs »… Je fais partie de ces gens qui à chaque voyages ira s’en mettre plein la vue avec les monuments et les paysages. J’avoue encore avoir en tête ces moments passé dans le désert ou même la première fois que j’ai vu Big Ben, je pourrais même encore vous dire à quel point j’ai été stupéfaite pas la beauté de la Sagrada Familia à Barcelone. 
Bref je suis une fille qui aime les belles choses, et les voyages que j’ai fais m’en ont fait découvrir déjà pas mal. J’aime revenir avec toutes les paperasses qu’on nous refile à l’entrer, les tickets d’entrée, les cartes de métro et compagnies… Et s’il y a quelque chose dont je ne me passe pas lors de mes voyage c’est mon appareil photo, il me permet de mettre « en boite » ces jolis lieux que j’aime visiter et rêver encore un peu lorsque je rentre à Lyon. 

Je crois que c’est une habitude que j’ai de ma mère qui ne se séparait jamais de son vieille appareil et qui toutes les rentrées dépensait un fric incroyable à développer les nombreuses photos de vacances. Avec le temps j’ai commencé à ne plus les faire développer, et par flemme j’ai même acheté un cadre photos numérique qui orne mon salon. 

Quand Prentu m’a contacté pour tester leurs produits j’ai immédiatement sauté sur l’occasion. D’abord parce que j’avais beaucoup entendu parler de leur site, mais aussi parce que commençais à accumuler les photos dans mon disque dur et qu’il fallait absolument que je trouve un site digne de confiance pour me développer des photos de qualité.

❤ Mon avis: Tout d’abords j’ai beaucoup apprécié l’ergonomie du site, il est très claire et vraiment bien fait. Je trouvais ça très important de le signalé, car je me suis déjà perdu sur certains site (oui oui). 

J’ai aussi beaucoup apprécié le fait de ne pas avoir à télécharger quoi que ce soit sr l’ordinateur pour charger les photos. J’avais eu à faire ça une fois, et autant dire que ça m’avait rebuté direct. On charge nos photos sur le site, on valide et la commande est passé. Simple et rapide (sauf quand on prend plus de 2500 photos en 3 semaines)
La livraison a été un peu longue à mon goût tout de même, mais je pense que cela était aussi dû au fait que j’avais aussi commandé un livre photo qui lui a pris un peu plus de temps pour la fabrication. Mais une fois mon colis envoyé je n’ai eu aucun souci (miracle postal). Il est arrivé dans un carton, sans aucun dégât.
La qualité des photos est irréprochable, un beau papier et une belle qualité d’image.

Je dois dire qu’en vrai je n’ai qu’une petite chose à reprocher à Prentu c’est l’absence de boitier pour ranger les photos. En fait je les ai reçu emballées dans un plastique qui ne peut être réutilisé. Du coup pas top pour archiver les photos après coup. Surtout que j’essaie beaucoup d’en prendre soin… A moins que cela ne me donne une idée pour me remettre au DIY…

Photos via Prentu à partir de 0.12€, et -25% avec le code PRFRTP915

1 comment on “❤ Carnets de Voyages: Mes Souvenirs en photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *