❤ Shooter un look à Lyon: #1 > Confluence

Hello mes chéries, aujourd’hui je reviens vers vous avec une série de post un peu différente. En fait elle est plus spécifique aux lyonnais. Alors c’est dimanche, c’est repos et beaucoup d’entre nous profitent pour travailler sur le blog. En fait cette série d’article j’y pense depuis un moment, et j’ai profiter de la nouvelle année pour y ajouter cette « rubrique »: « Où shooter ses looks à Lyon? ».
C’est une chose qui n’est pas forcement évidente si l’on aime faire ces photos dans un lieu différent à chaque fois. Pour ma part c’est le cas, je trouve que j’ai une belle ville alors autant en profiter pour la montrer. Je commence donc par un quartier que j’ai choisi à la base par facilité, car proche du travail et donc très pratique. Finalement ce quartier je m’y suis attaché, je trouve que ce lieu regorge de jolis coins qu’on n’imaginerais pas au premiers abord, et puis je lui trouve un charme certains avec son côté moderne. 
Suivez la balade… J’espère qu’elle vous plaira. Et pour celles/ceux qui ne connaissent pas Lyon, que vous aurez envie de découvrir la plus belle ville française (non je ne suis pas chauvine… A peine)

photos: Ludivine: http://www.lepetitcarre.com/
Aida: http://girlbythedoors.fr/
Minh: https://bleureine.wordpress.com/
Bérénice: http://www.chroniquesdeb.com/
Irina: https://www.facebook.com/irinamphotos/?fref=ts
On commence par le centre commercial, bien qu’il y soit un peu compliqué d’y faire des photos, les agents de sécurité veillant au grain… C’est quand même possible si on se cache, ou si on n’a peur de rien (je l’ai déjà fais plein de fois)! Le centre étant pas mal fréquenté c’est tout de même assez agaçant car souvent dérangé par le badaux qui prennent leur temps. J’ai fais quelques photos près du cinéma (flemme oblige) et dans les coursives. D’ailleurs mon amie Ludivine en a fait aussi de très chouettes avec la super Irina. 

D’abod près du centre commercial, en particulier juste derrière vous trouverez les quais de Saone, ses murs taggés, ses petits bateaux ou de beaux bâtiments modernes.. Puis dirigez vous vers la Sucrière, longer le chemin du tramway pour le retrouver et atteindre ensuite le Sucre avec son mur noir et blanc pour une tenue en contraste. 
Il y a aussi cette petite rue bien caché, que j’aime beaucoup: le rue Vuillerme que la rue colorée. Elle se trouve côté Rhône après le centre commercial. La première fois que j’ai vu cette rue, c’était sur le blog d’Aida. J’ai tout de suite eu un coup de coeur pour toute cette couleur, mais malheureusement pas toujours très bien fréquenté parait-il… Pour ma part je ne suis jamais mal tombé, d’ailleur j’y suis retourné il y a peu car elle mène à Luna Park. 

On termine la « visite » par le Musée des Confluences. Un des endroits que j’aime le plus je crois, je trouve que la beauté de se bâtiment est vraiment particulière avec son côté nuage de métal et son architecture déconstruite. En allant plus loin, on se retrouve vraiment vers la Confluence, là où Saone et Rhône se retrouvent. Un lieu superbe où mon amie Aida a réalisé les photos de sa routine yoga cet été.

3 comments on “❤ Shooter un look à Lyon: #1 > Confluence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *