❤ #Look: #MasculinFéminin: La journée de la Femme!

Hola Chicas!
Ce matin on reviens avec un article très spécial et qui me tient beaucoup à coeur, puisque je vais vous parler de la Journée de la Femme qui a lieu aujourd’hui. A cette occasion Maud a proposé à toutes les modèles de We Are The Models, un défis sur le thème. Suite aux votes notre choix de thème s’est porté sur un look Masculin/ Féminin, autant vous dire que j’ai tout de suite été enchanté par cette idée.
J’ai tout de suite été emballée par le thème et je me suis retrouvée avec un million d’idées de tenues. Peut être même un peu trop d’ailleurs… Mais une chose était sûre, pas de tenue sans blazer. 
A la base je voulais te faire un petit look sympa avec celui que mon papa portait pour son mariage (et dont je te parlais ici), mais impossible de mettre la main dessus alors j’ai opté pour mon blazer de grand occasions (aka celui que je porte quand j’ai un entretien ou un stage de la mort qui tue). Je lui trouvais le même air que celui de mon papa et un côté masculin/féminin. 

Pour moi c’était important de faire une tenue working girl en talon aiguille, parce que je fais partie de ces filles pour quoi le boulot est une part importante de ma vie. Je ne me suis jamais vue au vivre aux travers d’un homme ou faire mes choix de vie en fonction. Même si pour moi il est tout à fait possible de concilier la vie amoureuse, personnelle et professionnelle. 
J’ai eu la chance d’être éduquée dans une famille qui m’a appris que mon épanouissement personnel était aussi important que le reste. Ma mère m’a toujours soutenue en tant que fille, mais aussi en tant que femme. Elle m’a toujours appris que je pouvais aller loin et qu’il me suffisais pour cela de montrer de la volonté. Elle m’a appris à me maquiller, non pas pour me rendre plus belle ou caché qui je suis, mais pour au contraire montrer qui j’étais, montrer que je suis là. 
Être une femme forte ce n’est pas se comporter comme un homme, ce n’est pas cacher ses émotions, ou mettre une partie de sa vie de côté. 
Être une femme forte pour moi c’est s’accepter telle qu’on est, choisir de s’entourer de gens qui nous tirent vers le haut, parce qu’ils nous aiment. Bosser maquillée comme une pouf les lundi, et porter des basket le vendredi… 
Curieusement, je ne me suis jamais autant sentie femme qu’avec cette tenue… (peut être les chaussures)

Et pour vous c’est quoi être une femme?

❤ Blazer: Zara ❤ Chemise: Vintage ❤ Pantalon: Joseph ❤ Escarpins: My Botega ❤

18 comments on “❤ #Look: #MasculinFéminin: La journée de la Femme!

    1. Merci ma belle, pour tout te dire c'est mon amie Minh qui me les a gentiment prêté pour l'occasion. 🙂
      J'aurais bien aimé m'enfuir avec mais le talon est trop haut pour courir, elle m'aurait bien vite attrapé! :p

  1. J'adore ce look! Les talons flamboyants et le motif animal : top! Si les sujets carrière + mode t’intéressent, peut être que mon blog te plaira et au passage tu pourras voir ma tenue pour le défi ( deadlines-dresses.com ) Bonne journée de la femme à toi!

  2. J'avais aussi beaucoup trop d'idée de look en tête, ça a été un vrai calvaire de choisir ! aha
    J'adore ce look avec le blazer !

    1. C'est vrai que ce thème peut être interprété de tellement de façon. quand je faisais partie de la team défis look nous avions aussi eu ce thème, mais pour la St Valentin. Et j'avais fait qqch qui n'avait absolument rien à voir. Là j'avais déjà quand même quelques envies… Je me suis un peu inspiré de Christine and the Queen pour le pantalon et Victoria Beckham pour les talons haut (même si depuis elle ne peut plus en porter…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *