❤#Lyon: 3 lieux où prendre le goûter en ville!

Hello mes chouquettes!

D’ailleurs chouquettes c’est le bon mot, puisque nous allons parler goûter aujourd’hui. Vous le savez, à mon grand regret, j’adore ça. Et avec les copines, ce qu’on aime le plus c’est de découvrir de nouveaux lieux, parmi ceux que j’ai pu tester, j’ai fini par avoir mes petits chouchous. Tu sais ceux que je squat et que je n’ai plus envie de quitter, limite je m’installe pas là bas même. 
Ce qui m’a donné envie de faire cet article aujourd’hui, c’est une phrase d’une collègue qui m’a bien fait rire où elle me disait qu’elle n’avais pas l’impression de vivre dans la même ville, car je trouvais toujours de jolis lieux pour le goûter. 
Alors on oublie Starbuck et compagnie et on va plutôt se faire plaisir avec de bonnes patisseries.
❤ Thé Où?
Dans une atmosphère qui mêlant moderne minimaliste et cosy style 19ème, on est accueilli par des personnes chaleureuses qui aiment vraiment ce qu’elles font, et ça se voit. Une déco jolie comme tout, sans pour autant avoir l’impression d’être dans une bonbonnière, en somme pas trop kitch. Les patisseries sont un délices, sans pour autant en faire des tonnes, et la carte des boissons est juste parfaite. 
Le petit + : le sablier apporter avec le thé pour une infusion bien dosée.
Thé Où?
9 rue Chavanne, 69001
(photos: My Presqu’Île)

❤ Chacun sa Tasse
Ou comment je suis devenue accro à leur cheesecake… 
Deux étages, qui appellent aux voyages, une déco au tons chaud et une carte de thé et de café qui fait tourner la tête et qui sont un véritable appel au voyage (Chine, Inde, Ceylan…) Un lieu où j’aime m’installer confortablement pour bouquiner ou discuter avec mes amis tout en mangeant leur cheesecake ou d’autre pâtisseries tout aussi bonne (avec des parts généreuses en plus).

Le petit +: Les oursons en guimauve… Miam miam

Chacun Sa tasse,
2, rue du Griffon
69002 Lyon

❤ Jeannine & Suzanne
Attention lieu hautement « instagramable »! 
Dans un déco mi-girly, mi biennal d’art contemporain, Jeannine & Suzanne propose des mélange de saveur aussi beaux que bon. Sandwich, pâtisseries, boissons, soupes… le tout mûrement travaillé et réfléchis avec soins et à base de produits frais.
Bien que j’ai un peu été déçue par le brunch que j’ai pu faire là bas (la faute à pas de chance), j’ai vraiment eu un coup de cœur pour leur pause goûter et j’y retournerais surement.

Le petit +: la déco du couloir qui est juste top avec les chaises renversées.

Jeannine & Suzanne
34 rue St Hélène
69002, Lyon

2 comments on “❤#Lyon: 3 lieux où prendre le goûter en ville!

  1. Je suis allée déjà à Thé où et Jeannine et Suzane. Des endroits vraiment magnifiques et ou le goûter est juste parfait! Je suis passée plusieurs fois devant Chacun sa tasse et à chaque fois je me dis qu'il faut que je teste 😀
    Bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *