#Beauté: Un point sur ma routine hydratation & mon avis sur Avène

photos produits hydratants avène
Hola les filles! 

Aujourd’hui je reviens avec un article qui fait écho à celui que je vous avais rédigé le mois dernier au sujet de l’hydratation de la peau. Si vous vous souvenez, je vous expliquais la différence entre peau sèche et peau déshydratée (si vous ne l’avez pas vu je conseil de le lire, car j’avais pas mal de conseil pour vous dedans). Je vous racontais aussi que j’avais commencé une nouvelle routine avec les produits Avène de la gamme Hydrance et aujourd’hui c’est le bon jour pour vous faire un petit bilan, un mois plus tard, pour vous dire où j’en suis et ce qu’il en est. 

masque et crème hydratante Avène

(Previously on the blog)
Si tu te souviens bien je te disais que l’an passé j’ai vécus une vraie catastrophe cutanée. Mal conseillée je me suis retrouvée avec des produits a-bso-lu-ment pas adapté à mon type de peau. Par chance j’ai rencontré une bonne conseillère qui m’a expliqué que ma peau n’était pas sèche mais déshydraté donc (d’où l’article précédent)

Episode 2: Un mois plus tard, il est donc temps de vous parler un par un des produits… Il y en a donc quatre: l’eau micellaire, le lait démaquillant, la crème et le masque hydratant. Je vous explique donc comment je les utilise, mon avis et enfin ce qu’il en est de ma peau.

photo démaquillant Avène

Le lait démaquillant Tolérance: que j’utilise (presque) tous les soirs (où je n’ai pas la flemme – ce qui arrive très rarement, car bouh pas bien). Je masse avec le bout des doigts et puis j’élimine l’excédent avec un coton.
J’aime car il démaquille vraiment très bien, même mon mascara waterproof que j’ai bien souvent du mal à retirer et aussi car il laisse vraiment une sensation douce sur la peau. En revanche j’aime moins le bouchon, pour être plus claire il est fait de sorte que l’air n’entre pas, et du coup les bactéries non plus. Ce qui donne donc au produit une plus grande durée de vie (quoi que moi il ne tiendra pas plus de 3 mois), sauf que du coup je dois vraiment appuyer fort et qu’au final, même si j’aime l’idée ce n’est pas très pratique au final.

photo lotion micellaire Avène

La Lotion Micellaire: Autant vous dire à la base, ce genre de lotion et moi ça fait 40/12! Mais la pharmacienne a su me convaincre. Du coup je l’utilise le matin pour retirer les excédents de crème et tout ce que ma peau a éliminé pendant la nuit. Ou alors lorsque je suis très peu maquillée, voir pas du tout le soir.
Ce que j’aime c’est sa douceur, les autres que j’ai testé ne convenaient pas à ma peau, j’ai quelques sécheresses au niveau des joues (selon la météo) et  le lotions que j’ai pu tester avant ne faisaient qu’empirer les choses. Aucun problème avec celle ci, bien au contraire, je trouve qu’elle m’apaise plus la peau qu’autre chose.

photo masque hydratant Avène

Le Masque Apaisant Hydratant: je l’utilise le soir, une fois ma peau nettoyée, je l’applique sur mon visage ET sur mon coup. Contrairement aux autres masques il a une texture très fine et légère, du coup je ne le rince pas et je passe la nuit avec. Du coup au petit matin je retire tout ça avec la lotion micellaire.

photo crème Hydrance hydratante Avène

La crème Hydrance hydratante: que j’utilise le matin, après m’être démaquillée à l’eau micellaire. Ce que j’aime chez cette crème c’est que ma peau reste hydratée toute la journée. Avant j’avais souvent l’impression que mon maquillage état « absorbé » au fil de la journée, et mon fond de teint avait un effet très étrange sur mon visage. Depuis que j’ai de moins en moins ce problème (sauf les jours où je bois peu). 
En conclusion, je suis vraiment très contente de cette nouvelle routine. Les produits ont vraiment fait effet sur ma peau. Contrairement à certains autres produits, il m’arrive d’oublier (ou d’avoir la flemme) et je sens vraiment que ma peau reste hydraté malgré tout. 
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’hydratation de la peau, je vous laisse (re)lire mon article à ce sujet, j’ai fais pas mal de recherches; posé beaucoup de question afin de faire quelque chose le plus complet possible. 
N’hésitez pas à me donner vos avis si vous connaissez la marque ou si vous souhaitez en savoir plus! 
Bises! 

4 comments on “#Beauté: Un point sur ma routine hydratation & mon avis sur Avène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *