❤ |#Beauté|: Comment faire un make up rapide et efficace?

Hola toi qui passe par là! J’espère que tu as passé un bon reveillon de Noël et que la dinde a été bonne, et le Père Noël généreux?! Je propose aujourd’hui un nouvel article beauté, et cette fois attention, je vais te parler make up!! Waw… mais que se passe-t-il?! 

Bon soyons honnêtes, niveau make up je suis la nana qui se contente souvent de la base, et je vais faire parfois quelques petites folies en ajoutant changeant mon eye liner contre un peu de fard et un smokey (genre le 31 décembre tu vois), ce n’est pas tellement parce que ne sais pas faire (j’ai eu une bonne prof) mais c’est surtout que je ne ressens plus autant ce besoin de me maquiller qu’avant, et j’ai envie de mon contenter de bons basiques, un peu comme avec les fringues parfois. Cette période là a commencé cet été quand je travaillais à 6h30 du matin et que je me levais et que seul mon corps était réveillé, mon esprit lui était encore au pays des rêves. 
Du coup j’ai opté pour une solutions bien plus agréable et rapide (oui parce que le soir il faut aussi enlever le ravalement de façade) et avant toute chose on soigne sa peau! On la démaquille pour retirer tous les résidus de la nuits qui ont été sécrété par la peau et on l’hydrate. Pour cela j’utilise l‘eau démaquillante micellaire Nuxe et j’hydrate avec la crème Rosa Angélica de Sanoflore. Les deux produits me permettent de garder ma peau hydraté toute la journée, puisqu’elles sont spécialement conçues pour les peau sèches ou sensibles.

photo produits cosmétiques visage

Ensuite pour travailler le teint j’utilise deux petites merveilles, les mêmes depuis deux/ trois ans et dont je ne peux plus me séparer (j’ai bien essayé mais impossible). D’abord j’applique le fond de teint Dermablend, une crème fluide et dont l’application peut se faire au pinceau comme à l’éponge… Sauf que moi je suis une mauvaise élève et j’étale avec mes grosse mains. Passons ce détails, veux-tu?
Pourquoi je l’aime autant me demande-tu? J’ai trouvé en Dermablend tout ce qu’il me fallait, à savoir un fond de teint assez couvrant pour ne pas voir la réalité de mon visage de trentenaire qui se couche tard, tout en étant assez fluide pour laisser ma peau respirer. Pour fixer le tout et matifier j’ajouter à cela une once de fond de teint minéral Séphora, que j’applique, cette fois, au pinceau kabuki et le tour est joué: bye bye les rougeures et autre petits boutons ou e ne sais quoi… Ma peau est unifié, sans ressembler à une carotte car j’ai la teinte qui correspond à ma peau en plus. 

photo fond de teint dermablend vichy

Pour continuer, et surtout histoire de ne pas avoir l’air sans saveur, ajoutons l’épice qui fait le make up et qui donne bonne mine; le fard à joue! Je crois que les poudres minérales, sont un vrai petit bonheur pour ma peau (c’est ça ou alors je suis une bonne acheteuse). Celles que j’utilise est un rose de BareMinerals, l’été en revanche j’ai plus tendance à utiliser des teinte orangées mais celui que j’avais s’est terminé et je n’en trouve plus d’aussi bien. Bref, celui ci est une petite merveille, assez pigmenté pour me donner une allure de rosée du matin sans me faire ressembler à une petite fille qui s’amuse avec les makes up de maman (oui c’était moi cette fille). 
J’aurais aussi voulu te parler de mon mascara préféré mais très sincèrement je n’ai pas encore trouvé le Graal, et je n’en ai pas moins de 5 à la maison qui vont du Dior au Gemey, mais aucun n’a trouvé grâce à mes yeux de biche. Ceci dit, cette étape n’est vraiment pas à zapper, car le mascara te permet de donner du volume à tes cils, et surtout qu’après avoir travailler ton teint si tu passe cette partie, tu donnera l’impression de ne pas en avoir. 

Le meilleur pour la fin, le rouge à lèvre. Il est à mes lèvres ce que mes chaussures sont à mes pieds… hum, j’avoue qu’annoncé comme ça ce n’est pas très sain. Ce que je veux dire pas là c’est que je ne peux pas vivre sans rouge à lèvre sous peine de tomber en dépression et d’avoir en plus l’air d’être en train de passer l’arme à gauche. Mes deux derniers chouchous en date viennent de chez Kiko et de chez Bourgeois. Le premier a été un coup de cœur, et quand au second une quête absolue (pour la petite histoire je l’ai découvert sur les lèvres d’une amies lorsque j’étais à Toulouse et il m’a fallut de nombreuses recherche pour enfin mettre la main sur cette teinte). Mais point important avant de colorer ses douces lèvres: on applique sur le contour un crayon de la même teinte (pas plus foncé non non!!) et on hachure l’intérieur puis on se peinturlure avec le rouge à lèvre enfin. 
Ces deux là sont mes fav’ car en ce moment je suis fan comme pas possible des mattes et qui plus est ils tiennent vraiment très bien la route. J’ai déjà passé toute une journée avec, et presque rarement des retouches. 

photo rouge à lèvre kiko

Et pour t’avouer tout cela ne me prend que 15 minutes (20 quand je n’arrive pas à mettre mes lentilles), rien de très folichon mais des produits dont je suis sûre et qui ne me quittent plus. Je ne sais pas pour toi mais pour moi c’est une petite routine parfaite, et d’ailleurs si tu as des trucs à partager je prend aussi! 
N’hésite pas à me laisser ton mot pour me donner ton avis, ou me parler de tes produits favoris!
Et je te dis à bientôt pour de nouvelles aventure!!! 




3 comments on “❤ |#Beauté|: Comment faire un make up rapide et efficace?

  1. Coucou 🙂 J'adore la main en bois sur tes photos :p je trouve ça excellent ^^ Le blush a l'air super joli, je n'ai jamais testé encore de blush sous forme de poudre libre. Le pire c'est que j'en ai un mais je n'ai pas encore osé. J'ai peur qu'il soit trop pigmenté :S Il faudrait que j'essaie un jour où je ne sors pas. Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *