Hello Hello !!!

J’espère que tu vas bien par ici et que tu as passé un bon réveillon de Noël ! Je ne sais pas toi, mais perso chez moi niveau look c’était plutôt pyjama kitch que chic et choc… J’ai laissé tout mon potentiel vamp pour le Nouvel An et mes nouvelles bottes à paillettes. Et c’est avec cette magnifique transition que je te propose donc mon nouvel article de la semaine avec pour thème « Porter la paillette sans ressembler à une boule à facette ».

La paillette c’est la vie!

Oui la paillette c’est la vie (les licornes et la bouffe aussi d’ailleurs mais là n’est pas le sujet), donc lorsque JustFab m’a proposé de choisir l’une de leur paire j’ai craqué. Bon j’avoue j’ai mené une étude de ouf malade pour être certaine que mon choix était le meilleur investissement. D’ailleurs j’ai même fais un sondage et… J’ai choisi celle qui était en minorité parce que j’ai l’esprit de contradiction parfois. C’est ainsi que quelques jours plus tard je rentrais chez moi avec un big paquet sous le bras et une paire de bottes à paillettes avec lesquelles j’ai dormi d’ailleurs (genre tu n’as jamais fait ça quand tu étais gosse?).

A vrai dire JustFab, c’était pour moi une première fois car j’avais vraiment un avis mitigé sur la question. En effet l’offre VIP autrefois n’était pas clairement expliquée et j’en avais parlé à la marque qui m’a du coup expliquée que cela avait pas mal changé sur le site. Le principe, vous payez tous les mois un abonnement de 39,95 euros si vous avez un coup de coeur, mais on peut aussi choisir de sauter le mois suivant via notre espace cliente.

Porter des paillettes sans ressembler à une boules à facette…

Et oui grand dilemme si comme moi tu aime tout ce qui brille, alors ce billet est fait pour toi. C’est pour cette raison que j’ai eu l’idée à l’occasion des fêtes de faire un petit look pailleté. J’en profite également pour te donner mes petites astuces pour porter la paillette, même au quotidien.

  • Régles n°1 : Sur le total look tu ne miseras pas! Je crois que je n’ai pas besoin d’en dire plus… A moins que tu veuille ressembler à une patineuse artistique des années 80.
  • Régle n°2 : Avec des basique tu la mixeras. En effet une jolie veste à paillettes avec un pantalon smoking le soir ou un jean destroy la journée et le tour est joué!
  • Règle n°3 : Sur ta beauté naturelle tu miseras. En somme, non seulement tu appliques la règle 1 & 2 mais en plus tu en feras de même pour ton make up et tes accessoires. On joue sur le sobre pour ne pas en faire trop.
  • Règle n°4 : Sur tes atouts tu miseras. Car concrètement, c’est ce qu’on va le plus voir. Donc si tu n’assume pas une partie de ton corps ne mise pas sur les paillettes à cette endroit.
  • Règle n°5 : Assumer tu devras. Etant donné que tu seras remarquable (et un peu remarquée) si tu n’as pas confiance en toi ça ne collera pas. Sache que tu vas te sentir mal si ton collègue Robert tu fais remarquer que tu brilles de mille feux, alors que lui il est tout éteint (pardon à tous les collègues Roberts).

Pour terminer je te propose de découvrir une petite sélection de look et de pièces sur lesquelles j’ai craqué et pour te donner des idées. Ainsi que ma jolie paire de bottes à paillettes, qui me rendent terriblement heureuse.

Des bisous !

✘ Pull: Kiabi ✘ Headband & Combishort: H&M ✘ Sac: Mango (similaire ici) ✘
Bottes: JustFab


bottes à paillette JustFab
porter des paillettes avec un look casual et classique
look de fêtes à paillettes
porter des chaussures à paillettes
cacher son visage avec ses yeux.