les soldes, 5 conseil pour profter et ne pas se tromper

Les soldes sont là!! Le meilleur moment de l’année est arrivé ! Oui je parle de ce petit mois où ton compte en banque ne comprend rien à ce qui se passe et ton banquier s’arrache le peu de cheveux qui lui reste. Et aujourd’hui dans mon article, je vais te donne 5 conseils pour profiter et ne pas se tromper pendant les soldes, parce qu’on le fais même si ce moment est fabuleux, c’est souvent la période charnière des fashion « faut pas ». Même si je dois avouer que depuis quelques années, j’ai trouvé d’autre façon de shoppé stylé sans se ruiner et faire un peu moins les soldes.

1/ Faire l’inventaire de sa garde robe

Trier, ranger, essayer. Parce qu’on a déjà surement 50 petites blouses blanches et 32 jeans brutes dans notre dressing. Le but : ne pas acheter ce dont on n’a pas besoin et aussi vider avant de remplir. Alors exit tout ce qui ne nous va plus : on le revend sur Vinted ou sur des sites plus spécialisé pour les pièces de luxes. Mais uniquement quand il s’agit de ce qui est en bon état afin de renflouer les caisses. Enfin pour les reste on met au recyclage les vêtements troués et tachés. D’abord parce que c’est pour la bonne cause, la planète nous dira merci … Et petit bonus chez H&M on a une chouette petite réduction.

faire le tris avant les soldes

2/ Faire du repérage soldes :

Parce qu’on ne doit pas se payer tout et n’importe quoi. Faire des repérages pendant les soldes permet de se donner une idée de ce dont on a envie. Quelques jours avant, les boutiques sont vides alors c’est assez agréable. Cependant on évite de planquer des fringues, et surtout on est sympa avec les vendeuses alors les phrases type « je reviendrais quand ce sera les soldes » ça n’est pas très agréables.

3/ Fixer un budget soldes.

Effectivement cela évitera que ton banquier te téléphone le lendemain pour te demander s’il peut te compter son traitement pour la repousse des cheveux. Fixer un budget permet de voir si tu peux te le permettre financièrement. Ainsi au lieu de t’offrir 40 pièces à pas de prix que tu ne vas pas porter, tu en achètera moins pendant les soldes mais de bonnes qualité afin de les garder plus longtemps.

4/ Préparer sa tenue de combat pour la journée de soldes..

Oui oui je te le dis c’est du sport de faire les soldes. Ainsi sur des talons de 12 cm tu ne te percheras pas si tu es plus jean basket. En revanche je te conseil de porter une pette paire de boots sans fermeture plutôt que des baskets à lacets. D’abord parce que ça te fais perdre un temps fou à lacer et delacer et ensuite parce que tu n’auras pas toujours où t’assoir pour le faire. Une jupette, des mi bas dans ton sac pour essayer des chaussures… en fait tout ce que tu peux mettre et retirer facilement.

5/ Faire attention à tous les détails lors des soldes :

En effet que ce soit dans les prix : trop attractif ou bien un produit soldé mais que tu as repéré au même prix quelques jours avant. Mais aussi dans les détails des vêtements : tâches, trous ect… Surtout si tu n’as pas la possibilité d’essayer sur le moment parce qu’il y a trop de monde en cabine.

Et voilà, j’espère que cet article t’aura quand même bien aidé. Pour ma part cette année je vais tenter d’être raisonnable car j’ai pas mal de projets en tête que je souhaite mette enfin en place. Mais j’avoue, je ne vais pas résister à 2/3 pièces que j’ai repéré dans mes boutiques curvy et à petit prix dont je te parlais. Car j’en ai trouvé quelques une qui me plaisent beaucoup. Pour ma part ce sera surtout un manteau et peut être quelques blouses, car avec ma prise de poids j’ai du revendre sur Vinted toutes celles que j’aimais.

Profite bien des soldes en tout cas, et n’hésite pas à me dire ce que tu as déniché ! Je te retrouve sur Pinterest pour mes conseils et astuces et sur Instagram au quotidien