Idées de looks en blanc

Hello par ici, j’espère que tu vas bien. Pour fêter le retour des beaux jours je reviens cette semaine avec un billet pour te proposer des idées de looks en blanc pour l’intersaison.

Je dois avouer, j’ai beau aimer l’hiver, cette année je suis contente que les beaux jours reviennent. En fait avec tous les changements que j’ai vécus ces trois dernières années, je retrouve enfin une stabilité qui me fait du bien. Alors j’ai l’impression que ce soleil et l’arrivée du printemps c’est une sorte de consécration… Jusqu’à ce que je ne puisse plus respirer à cause du pollen car une fois encore j’ai oublié de prendre rdv chez l’allergologue pour commence mon traitement.

Comment porter un total look blanc ?

Bref, entrons un peu plus dans le vif du sujet. Comme je te le disais j’ai eu envie de te proposer aujourd’hui des idées de looks en blancs pour l’intersaison. Contrairement aux idées reçues les looks en blanc ce n’est pas réservé aux beaux jours. En effet il peut tout à fait convenir à une garde robe d’hiver mais il faut tout de même faire attention à la façon dont il se porte.

D’abord on évite un look un peu trop plat. Pour cela on mixe les teintes et les matières, de façon à donner des contrastes de volumes. On évite le mélange des blancs chauds (ivoire ou crème) avec les blancs froids (bleu ou gris).  Pour les volumes, on portera des pièces ajusté sur les partie du corps qu’on souhaite mettre en valeur et le loose sur le reste mais on évite un total look fitté ou loose. Pour terminé un total look n’est pas complet sans les accessoires, là deux choix possible rester sur le blanc ou miser sur la couleur pour casser un peu le look.

Idées de looks en blanc.

Pour ma part j’ai choisi de mixer le blanc avec une des touches de couleurs. Je porte des pièces que tu as déjà pu voir précédemment sur le blog. Je sais que pas mal de personnes ont du mal et aiment voir les nouveautés.  D’abord on les trouve encore facilement dans le commerce. Et puis, je ne sais pas toi mais perso je ne porte pas des nouveaux vêtements tous les jours.

Du coup j’ai choisi une blouse en dentelle de chez Kiabi avec un bon jean boyfriend comme je les aime. Pour mettre quelques touches de couleurs, je porte mon gilet en grosse maille rose poudré, et mes Converses métallisées. D’ailleurs j’ai eu envie de leur ajouter une petite touche perso il y a quelques mois, et j’ai remplacé les lacets par des nœuds en tulle. En vrai j’avais prévu de faire plein de DIY cette rentrée mais j’ai beaucoup manqué de temps malheureusement.

Pour terminer je te propose de découvrir mon tableau Pinterest sur le thème avec des idées de look en blanc. Ce site est vraiment une mine d’or, d’ailleurs j’ai plein d’autres tableaux avec d’autres idées de look juste par ici.

Sur ces belles paroles, je te souhaite une belle semaine. N’hésite pas à me laisser un petit mot pour me donner ton avis.

|Gilet: Pablo (similaire ici) | Blouse: Kiabi |Jean: Levis |
|Converses via shoes.fr | Sac: Lollipop (similaire ici) |
|Headband: New Look|

A très bientôt !

Tu aimeras aussi

1 Comment

  1. Dès qu’il fera beau et un peu plus chaud je tenterais le total look blanc! J’ai un jean blanc que j’adore!!
    En tout cas ton look est trop mignon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *