tenue d'automne bohème

5 raisons d’aimer l’automne

 Aujourd’hui  un article à controverse, puisque je te donne mes 5 d’aimer l’automne. Alors je sais que beaucoup n’aiment pas cette saison et préfèrent l’été. Mais pour ma part c’est une saison affreuse (non je te jure je n’en rajoute pas) parce que je n’aime pas avoir chaud. Et il m’arrive souvent de me sentir mal à cause de la chaleur et même étouffer. Surtout que Lyon n’est pas la ville idéal en été.

1. C’est mon anniversaire.
Et donc oui par défaut, tout le monde se doit d’aimer l’automne. (qui a dit que je n’étais pas le centre du monde ?)

5 raisons d’aimer l’automne

1bis: nouvelle saison = nouvelle garde robe.

Certes on ne refait pas totalement la garde robe. Mais ais les nouvelles collections toutes aussi canon les unes que les autres font quand même bien envie. Surtout que les magasins nous font baver avant la fin de l’été, dès les soldes terminés on retrouve déjà des pièces d’automne, importables car canicule. Du coup on se languis de le mettre en les regardant dans le placard.

2. On n’a plus besoin d’excuse capillotractées pour ne pas sortir.

L’automne c’est le début de la saison de la flemme autorisée. Il fait froid, il pleut, il fait nuit de plus en plus tôt. Alors plus besoin de sortir l’excuse de l’aqualicorne pour rester glander à la maison devant Netflix. Tout le monde fait pareil (sinon c’est que tu viens d’une autre planète).

3. C’est la saison des raclettes qui commence.


Est ce que j’ai besoin d’argumenter ?

4. Les belles couleurs.

Je suis vraiment fan des couleurs de l’automne pour ma part. Ce qui me plaît c’est de mélanger les teintes chaleureuse comme l’oranger ou le rouge avec des couleurs plus froide ou sombres comme le kaki ou le bordeaux. Ou porter du marron ou des couleurs nudes. Et on peut encore mixer les pièces d’été avec des look de saison

5. C’est Halloween!

Comment ne pas aimer une fête où on peut se déguiser en sorcière ? Vous avez 5h!

Et quand même un petit mot sur ma tenue, parce que c’est une de mes 5 raisons d’aimer l’automne. Je porte une robe à l’esprit bohème de chez Vila, avec un sac marron à effet crocos que tu as déjà du voir par ici. Et enfin en accessoire j’ai choisi un chapeau kaki, une teinte moins vive pour contraster avec celle du vert de la robe. Même si je suis contente de porter des tenues automnales, je garde encore le plaisir des petites sandales avec mes Swedish Hasbeen, dont l’esprit bohème va à merveille avec cette robe.

J’espère que ce look te plaît.
N’hésite pas à me dire en commentaire quelle est ta saison préférée.

À bientôt pour de nouvelles aventures

|Chapeau: Bon Clic bon Genre | Robe: Vila | Sac: Moony Mood |
| Sandales: Sweddish Hasbeen via shoes.fr |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *